Les amateurs de mythologie japonaise seront sans doute ravis d'apprendre qu'un nouveau titre baignant dans cet univers vient de sortir sur les supports iOS et Android. Baptisé Rainbow Sea, il s'agit en fait de la version anglaise d'un titre créé par Hinuko Shima, du studio indépendant Shirokurohitsuji. Le trailer est à découvrir juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Prenant la forme d'un jeu d'aventure en pixel art, Rainbow Sea propose d'incarner un humain vivant pendant un an sur un bateau en compagnie des Sept Divinités du Bonheur, ou Seven Lucky Gods en anglais. Le joueur peut se déplacer librement en tapotant l'écran, sans oublier évidemment le cœur du titre : discuter avec les dieux pour gagner leur affection. Afin de l'aider dans sa tâche, cet humain peut compter sur tout un tas d'événements différents, et plus précisément plus d'une centaine, tout de même. Ces événements apparaissent sous certaines conditions, mais pas de panique si vous n'arrivez pas à découvrir ces dernières par vous-même puisque visionner des publicités en jeu permet de les dévoiler.

Si Rainbow Sea peut être terminé en une petite poignée d'heures, ce jeu d'aventure propose tout de même une bonne rejouabilité. En effet, différentes actions peuvent être effectuées, par exemple mentir, ce qui permet de modifier l'histoire. De quoi sans doute (re)découvrir ces dieux sous plusieurs facettes, chacun ayant bien entendu sa propre personnalité. Un scénario à suivre en étant accompagné par du joli pixel art ainsi que par une musique décrite comme étant un mélange entre le style japonais et du chiptune. Le studio précise par ailleurs que les graphismes et les animations devraient avoir droit dans un futur proche à une mise à jour.

Pour découvrir gratuitement Rainbow Sea, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play. Précisons qu'aucune traduction française n'est proposée.

People's Choice Awards 2021 : votez pour vos jeux préférés !