Le studio Innersloth, à qui l'on doit le très populaire Among Us, a profité du Summer Game Fest pour dévoiler quelques détails concernant sa feuille de route. Et les joueurs auront encore de quoi faire en 2021, avec notamment l'apparition de rôles inédits ou encore d'une nouvelle map. Un petit aperçu est à découvrir dans le trailer ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

En ce qui concerne la map, tout d'abord, sachez que rien ou presque n'a été montré. Pour l'heure, celle qui succédera à The AirShip se nomme sobrement Map 5 et reste mystérieuse. Sachant que la dernière carte a mis des mois à arriver en jeu, il faudra sans doute prendre son mal en patience pour pouvoir arpenter les couloirs de la prochaine. Des couloirs qui pourront d'ailleurs être arpentés par 15 personnes, au lieu de 10 à l'heure actuelle.

Côté gameplay, un nouveau mode sera proposé, à savoir le Cache-Cache : le joueur devant trouver les autres disposera d'une vision limitée, rendant les parties forcément plus pimentées. Deux rôles seront aussi inclus, sans doute grandement inspirés par les nombreux mods que l'on peut trouver ça et là, même si leurs spécificités restent là encore un mystère : le Sheriff et le Scientifique. Enfin, une palette de nouvelles couleurs fera son apparition, aux côtés de nouveaux cosmétiques ainsi que d'un système de trophées.

Pour l'heure, aucune fenêtre de sortie n'a été donnée concernant toutes ces nouveautés, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre davantage d'informations. En attendant, rappelons qu'Among Us est gratuit sur l'App Store et le Google Play, mais qu'il est aussi présent en échange de quatre euros sur Steam, Nintendo Switch (4,29€) et bientôt sur les consoles PlayStation et Xbox.

Découvrez tous nos trucs et astuces concernant Among Us !