La licence des Mana fête en ce moment même ses 30 ans, l'occasion est donc parfaite pour Square Enix d'annoncer quelques petites surprises la concernant. Et l'une d'entre elles concerne le remake de Trials of Mana, sorti il y a un peu plus d'un an sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Le titre aura en effet droit à sa version iOS et Android, avec même déjà une date de sortie, à savoir le 15 juillet prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les pré-inscriptions sont par ailleurs d'ores et déjà lancées sur les stores, histoire de recevoir une petite notification lors de la sortie de cet épisode qui est affiché sur l'App Store au prix de 26,99€. Bien entendu, cette version a été remaniée afin de correspondre aux petits écrans tactiles, avec notamment des contrôles revus et corrigés, la possibilité de sauvegarder en ligne ou encore la présence de plusieurs niveaux de qualité en ce qui concerne les graphismes. Rajoutons enfin que le tout sera intégralement en français et que la taille annoncée de ce jeu est de 6.7 Go.

Dans Trials of Mana, le joueur a la possibilité en début de partie de choisir trois héros parmi six disponibles : autant de personnages ayant leur propre histoire et leurs propres aptitudes au combat. De quoi découvrir des scénarios différents et donc s'offrir une bonne rejouabilité. Côté gameplay, ce titre tout en 3D est en fait un action-RPG, ses combats se déroulent donc en temps réel, avec la possibilité de passer d'un personnage à l'autre rapidement. Plusieurs classes sont à débloquer, tout comme tout une ribambelle de compétences. Bref, du grand classique pour le genre.

Si Trials of Mana vous intéresse, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur l'App Store ou le Google Play. Payant, cet épisode ne devrait par la suite pas proposer de microtransactions.

Découvrez notre Top 8 des meilleurs jeux Final Fantasy sur Android et iOS