L'univers du Sorceleur continue doucement mais sûrement de s'étendre aux supports mobiles : le prochain épisode de la série sera disponible le 21 juillet prochain et se nomme The Witcher : Monster Slayer. Développé par Spokko, studio faisant partie de CD Projekt, ce titre proposera de combattre les monstres de la licence en réalité augmentée, comme vous pouvez le voir dans le court teaser disponible ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme la plupart des autres jeux en réalité augmentée, The Witcher : Monster Slayer poussera le joueur à sortir de chez lui et à explorer le vaste monde, le but étant donc ici de s'enfoncer dans l'univers dark fantasy de la série et de combattre les monstres qui apparaîtront ici ou là. Bien entendu, il s'agira de s'équiper correctement, que ce soit au niveau des armes ou des armures, et il sera aussi possible de concocter des potions permettant de prendre le dessus sur les adversaires durant les combats. L'expérience obtenue à chaque fois sera ensuite à redistribuer, notamment dans les différentes compétences.

Les monstres ne se laisseront toutefois pas approcher aussi facilement, et il faudra avant toute chose apprendre leurs habitudes et les traquer. Les développeurs indiquent par exemple qu'il s'agira de faire attention à la météo ou encore à l'heure de la journée : on imagine donc que certains pourraient ne sortir que lorsqu'il pleut ou encore durant la nuit, et ainsi de suite. Des trophées seront aussi à récupérer, et précisons enfin que tous ces combats seront liés à des quêtes scénarisées, ce qui devrait encore plus motiver les fans de The Witcher à découvrir cet épisode un peu à part.

Disponible le 21 juillet prochain, soit d'ici quelques jours à peine, The Witcher : Monster Slayer sera à télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Précisons que des préinscriptions sont possibles (avec un petit cadeau à la clé), mais seulement sur Android pour le moment.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android