Tous les joueurs des titres Riot Games sont invités à participer dès aujourd'hui à un événement saisonnier se déroulant sur l'ensemble des productions de la firme. Sentinelles de la lumière, puisque tel est son nom, est dès à présent disponible sur League of Legends, League of Legends : Wild Rift, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et enfin Valorant.

Subscribe to Pocket Gamer on

Point d'orgue du premier arc narratif découpé en plusieurs parties et débuté en janvier dernier lors du lancement de la Saison 11, cet événement permet de découvrir une nouvelle aventure multi-jeux explorant davantage l'histoire de champions et régions iconiques. C'est aussi l'occasion de soutenir des associations via le Riot Games Social Impact Fund, notamment en achetant des packs dont les bénéfices seront par la suite reversés. Quant à l'événement en lui-même, découvrez le programme ci-dessous.

- Du 9 juillet au 11 août, les joueurs de League of Legends : Wild Rift découvriront quelque chose de particulièrement ambitieux avec une expérience narrative permettant de rencontrer et de nouer des liens avec les Sentinelles : Lucian, Senna, Riven, Irelia, Vayne et Akshan. De quoi en apprendre plus sur le passé de chacun et donc comprendre ce qui les motive à rejoindre la cause. Par ailleurs, le niveau général du QG des Sentinelles augmentera en fonction des liens, ce qui débloquera au fur et à mesure des objets à thème. Les joueurs seront aussi invités à découvrir les bandes dessinées Cœur intrépide qui traitent du combat des Sentinelles de la lumière contre le Roi déchu et la Brume noire, à raison d'un épisode par semaine. Enfin, en vous rendant sur ce site, vous pourrez découvrir une expérience unique vous invitant à explorer un avant-poste et à devenir une Sentinelle.

- En ce qui concerne Legends of Runeterra, l'événement se tiendra du 14 juillet au 10 août, avec l'apparition de plusieurs nouveautés, dont une seconde extension de champions : Viego, Akshan et 21 cartes à collectionner seront de la partie (adeptes, sorts et sites). Le passe Déclarez votre allégeance pourra être acheté par les joueurs, qui choisiront entre les Déchus et les Sentinelles dans le but d'obtenir des récompenses thématiques en fonction du camp choisi. De nouveaux objets de personnalisation apparaîtront et tous les joueurs ayant participé à l'événement recevront une récompense liée au camp victorieux (peu importe celui qu'ils ont rallié).

- Enfin, Teamfight Tactics proposera dès le 21 juillet de poursuivre la bataille contre le Pingouin du chaos dans Jugement : l'Aube des héros. Ils retrouveront aussi des objets de la lumière et de nouvelles bénédictions, mais aussi des champions, classes et origines, dont les Sentinelles et Akshan.

Rappelons que tous ces jeux sont à récupérer gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 10 des meilleurs MOBA sur Android