C'est en cette année 2021 que le manga Fullmetal Alchemist célèbre ses 20 ans. Et pour marquer correctement le coup, quoi de mieux que de développer un jeu ? Si vous êtes fan de la série, sachez donc que Square Enix vient tout juste d'annoncer le développement d'un titre iOS et Android. Un premier teaser énigmatique a été diffusé pour l'occasion, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Il faudra toutefois prendre son mal en patience pour savoir ce que Square Enix prévoit, car rien n'a été précisé : ni le genre, ni la fenêtre de sortie ou encore le modèle économique. Tout juste savons-nous que ce jeu sortira sur supports iOS et Android et que des informations seront données cet hiver. Autant dire que l'on a le temps de voir venir mais, en attendant, les paris sont ouverts.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si vous ne connaissez pas ce manga culte, sachez qu'il raconte l'histoire des frères Elric, Edward et Alphonse. Tous deux ont un certain talent pour l'alchimie et ils décident de s'en servir après la mort de leur mère pour la ramener à la vie... malgré le fait que ce soit interdit. Sans grande surprise, l'opération échoue. Pire, il y ont laissé de leur personne : Edward a perdu un bras et tout le corps d'Alphonse disparaît. Il est heureusement sauvé in extremis par son frère qui parvient à maintenir son esprit dans une armure, même si pour cela il doit sacrifier l'une de ses jambes. L'histoire narre leur recherche de la pierre philosophale qui devrait pouvoir leur permettre de retrouver leurs corps.

En France, Fullmetal Alchemist a explosé en 2005 grâce à la série animée diffusée dans l'émission de Canal+ La Kaz. Une seconde série a suivi quelques années plus tard, Fullmetal Alchemist Brotherhood. En attendant d'en savoir plus concernant ce jeu, précisons qu'il a droit à son site Internet officiel japonais, disponible par ici.

Découvrez notre Top 8 des meilleurs jeux Final Fantasy sur Android et iOS