Le studio de développement Wales Interactive a récemment dévoilé la date de sortie de son jeu horrifique en FMV Night Book : les curieux pourront donc le retrouver d'ici quelques petits jours à peine, à savoir le 27 juillet prochain. Sur mobiles, seuls les supports iOS sont concernés pour l'heure, mais ce jeu sera aussi de sortie sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch. Découvrez le dernier trailer ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Présenté comme un thriller interactif, Night Book propose de suivre les (més)aventures d'une interprète nommée Loralyn, enceinte et travaillant de chez elle car s'occupant en même temps de son père malade. Mais sa petite routine va basculer le jour où elle va lire un livre ancien... et invoquer au passage un démon qui ne lui veut pas forcément du bien. Au joueur de faire les bons choix en chemin, sachant que plusieurs déroulements et différentes fins seront de la partie.

Genre en vogue dans les années 90 mais tombé depuis en désuétude, le FMV revient petit à petit sur le devant de la scène, notamment sur mobiles. Ici, tout a été enregistré à distance, et plus précisément sur Zoom, en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. A ce sujet, le réalisateur Alex Lightman explique : ''Chaque film est différent, mais travailler sur Night Book a été une expérience vraiment unique. […] Le projet a été entièrement tourné sur Zoom, avec certaines scènes se déroulant dans trois pays simultanément, les acteurs mettant en place leurs propres caméras et accessoires.''

De sortie le 27 juillet prochain, Night Book peut d'ores et déjà être précommandé sur l'eShop de la Switch et sur PC via Steam au prix de 11,69€ (-10% par rapport à son tarif de 12,99€). Il sera aussi disponible sur l'App Store.

Découvrez notre Top 5 des jeux iOS à jouer hors ligne