Ni no Kuni : Cross Worlds fait partie des RPG les plus attendus sur mobiles en ce moment. Et si vous êtes ici, c'est qu'il vous intéresse aussi ! Nous avons donc créé pour vous cet article, que l'on mettra à jour dès que de nouvelles informations seront communiquées. Cet article renferme les éléments importants à savoir concernant ce jeu, en attendant sa sortie mondiale.

Qu'est-ce que Ni no Kuni : Cross Worlds ?

Il s'agit d'un MMORPG mobile tiré de la licence de Level-5 et édité par Netmarble, dont l'histoire est issue de l'animé. Il se déroule dans un monde fantastique dans lequel le monde est en danger.

Quelle est sa date de sortie officielle ?

Pour le moment, la date exacte n'est pas communiquée, la sortie ayant été repoussée au premier semestre 2022. Toutefois, ce titre est jouable en soft launch dans certains pays d'Asie (Japon, Chine, Taïwan et Corée), mais seulement sur supports iOS.

Est-il free-to-play ?

Oui. Et comme pour la plupart des free-to-play, les joueurs peuvent s'attendre à des microtransactions et donc à des achats directement en jeu.

Est-il pay-to-win ?

Il est impossible de répondre à cette question pour le moment puisque le jeu n'est pas sorti. Mais, comme précisé juste au-dessus, des microtransactions seront de la partie, il y a donc des chances pour que certains achats permettent de progresser plus rapidement.

Peut-on y jouer sur un émulateur ?

D'après les informations dont nous disposons à l'heure actuelle, il sera en effet possible de faire tourner Ni no Kuni : Cross Worlds sur les émulateurs, comme BlueStacks et LD Player. Si vous habitez dans l'un des pays concernés par le soft launch, vous pouvez essayer de le lancer. Voici les configurations minimales et recommandées requises :

- Minimum :

  • OS : Win 7 ou supérieur
  • HDD : 5 GB
  • RAM : 4 GB
  • Processeur : Intel / AMD

- Recommandée :

  • OS : Win 10
  • HDD : 10 GB
  • RAM : 8 GB
  • Processeur : Intel / AMD
Quelles sont les classes disponibles en jeu ?

Cinq classes ont été annoncées (nous avons laissé les noms en anglais en attendant une éventuelle traduction française officielle) : Witch, Rogue, Swordsman, Engineer et Destroyer. Ces classes pourront être personnalisées et les développeurs prévoient d'inclure davantage de classes dans le futur.

Comment le télécharger ?

Si vous vous trouvez dans l'un des pays concernés par le soft launch, rendez-vous simplement sur le store de votre appareil. Vous pouvez aussi utiliser TapTap pour le télécharger et rejoindre le forum de discussion. Si vous n'êtes pas dans l'un des pays concernés, vous pouvez utiliser un VPN.