Les développeurs de chez Ironhide Game Studio, bien connus pour avoir sorti le très populaire Kingdom Rush, viennent tout juste de lancer leur dernier jeu en date, Junkworld. Attention, ce dernier est pour l'instant uniquement disponible sur les supports Android, et seulement dans certains pays. Il s'agit en effet d'un soft-launch, qui devrait toutefois s'étendre à davantage de territoires – ainsi qu'aux supports iOS - au fur et à mesure.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme vous pouvez le constater dans le trailer visible ci-dessus, Junkworld est un tower defense particulièrement nerveux se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Le joueur prend le contrôle d'une faction nommée les Scavengers, son but étant à terme de gagner la guerre qui fait rage et de sauver les innocents. Face à lui se dresseront différents types d'ennemis, comme une armée connue sous le nom de The Order, des bandits du désert ou encore des bêtes mutantes. Et si vous avez peur que le tout soit trop sérieux, rassurez-vous : les développeurs précisent que le jeu ne manque pas d'humour.

Pour se défendre contre tous ces ennemis, les joueurs pourront déployer jusqu'à onze types différents de tourelles, mais aussi les améliorer. Elles ont bien entendu toutes leurs caractéristiques propres : certaines agissent en tant que sniper, d'autres tirent des flammes, d'autres encore transforment les ennemis en... moutons. Au total, en tout cas pour le moment, 40 niveaux mettant la fibre tactique des fans du genre à profit sont à découvrir, aux côtés de deux zones différentes et dangereuses. Enfin, des quêtes et des défis quotidiens sont aussi proposés.

Pour l'heure, Junkworld est disponible gratuitement sur le Google Play au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Uruguay et au Royaume-Uni. Comme dit précédemment, d'autres pays seront rajoutés petit à petit, aux côtés des supports iOS.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs tower defense sur Android