Si vous êtes bloqué lors de votre recherche de la clé de la caverne dans Dead Cells, vous êtes au bon endroit ! Nous avons en effet créé ce guide rien que pour vous, pour vous aider à la trouver et à l'utiliser.

Vous vous en doutez, trouver et utiliser la clé de la caverne est l'une des tâches les plus difficiles de Dead Cells. Vous pouvez être également bloqué dans votre recherche des clés du jardinier : si c'est le cas, n'hésitez pas à cliquer par ici pour retrouver notre guide !

Sans plus tarder, voyons tout ce qu'il y a à dire concernant la clé de la caverne !

Qu'est-ce que la clé de la caverne ?

C'est l'une des rares clés qui déverrouille le cinquième biome de Dead Cells. Cet endroit renferme de longs tunnels remplis de monstres effrayants et de pièges. Une fois que vous avez déverrouillé la Caverne, vous aurez un accès illimité depuis le Cimetière.

Comment obtenir la clé de la caverne ?

La clé de la caverne n'est disponible que dans le contenu Rise of the Giant. Pour la récupérer, vous devez la rechercher avant d'effectuer un nouveau run. Voici les étapes à suivre :

  • Tout d'abord, prenez vos armes préférées dans le Quartier des prisonniers puisque vous allez rencontrer de nombreux ennemis en chemin.
  • Dirigez-vous vers la pièce adjacente et repérez un gros trou dans le mur, qui vous sert de passage.
  • Une fois le trou passé, cherchez la fosse de lave qui vous mènera à une porte.
  • Utilisez la Rune de Désengagement (récupérée après avoir terminé certaines tâches de la zone précédente) pour activer les interrupteurs.
  • En faisant attention, sautez de l'autre côté de la porte et récupérez la clé.
Comment utiliser la clé de la caverne ?

Comme indiqué ci-dessus, la clé vous donne accès au biome de la Caverne. Une fois que vous l'aurez déverrouillé, vous n'aurez plus à utiliser cette clé. Voici les endroits à suivre pour vous y rendre rapidement : Quartier des prisonniers, Promenade des condamnés, Remparts, Crypte insupportable, Cimetière, Caverne.

Et voilà, vous avez désormais accès à ce biome !