Le studio suisse Blindflug Studios AG annonce aujourd'hui à tous les commandants jouant à First Strike qu'une mise à jour de taille sera disponible gratuitement d'ici quelques jours sur les supports iOS et Android. Elle viendra rajouter dès le 3 novembre prochain une fonctionnalité sans aucun doute attendue de longue date par les fans, à savoir un mode multijoueurs.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout comme dans le mode solo, le mode multi proposera aux fans de choisir une nation (USA, Corée du Nord, Russie...) pour ensuite lancer des armes nucléaires sur leurs adversaires, la seule différence étant donc qu'ici les autres nations seront incarnées par de véritables joueurs. Pour participer, rien de plus simple : rentrer dans un groupe via la fonction Quickplay, être invité par un code ou tout simplement créer son propre groupe pour y inviter les gens de son choix. Jusqu'à dix commandants du monde entier pourront ainsi s'affronter durant les parties, histoire de joyeusement créer une Armageddon nucléaire ensemble.

Ce mode renfermera également deux fonctionnalités. La première, baptisée Balanced Start, permettra à tous les joueurs de débuter dans les mêmes conditions, là où la seconde (Small State Support) offrira un petit boost de vitesse pour tous ceux optant pour un petit pays. Ce boost concernera l'extension de la nation et la vitesse de recherche. Ces deux fonctionnalités auront pour but de proposer une expérience plus équilibrée et d'ajuster les différences de puissances entre les nations jouables.

Lancé en mars 2014 et essayé par plus de 11 millions de joueurs à travers le monde, First Strike est un free-to-play à télécharger sur l'App Store et le Google Play. Comme précisé ci-dessus, ce jeu de simulation / stratégie propose de choisir une nation dotée de missiles nucléaires et de mettre en place une stratégie efficace pour à la fois combattre les autres et protéger sa propre population des attaques ennemies.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur Android