Le studio Niantic, bien connu pour son Pokémon GO, propose dès aujourd'hui à certains joueurs d'essayer son nouveau titre en partenariat avec Nintendo. Et encore une fois, les développeurs se sont tournés vers d'adorables petites créatures : les Pikmin. Si vous vous trouvez en Australie ou à Singapour, sachez que vous pouvez récupérer dès à présent Pikmin Bloom sur vos supports iOS ou Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout comme Pokémon GO, Pikmin Bloom a pour vocation de faire marcher les joueurs, mais cette fois-ci en leur proposant de voir et d'interagir avec ces petites créatures végétales. En marchant, les joueurs trouveront de jeunes plants de Pikmin et pourront donc les récupérer pour faire pousser toujours plus de ces petites bêtes, sachant qu'il en existe des variétés différentes. Alors, forcément, il faudra marcher toujours plus pour avoir une équipe de plus en plus grande.

Les Pikmin ont aussi la capacité de faire fleurir les bourgeons de fleurs. Pour ce faire, les joueurs devront leur donner du nectar, issu des fruits ramassés en chemin, ce qui aura pour conséquence de faire pousser des fleurs sur les têtes de ces créatures. Et s'ils décident de ramasser et planter ces pétales, les joueurs pourront voir derrière eux une traînée de fleurs grâce à l'utilisation de la réalité augmentée.

A la fin de la journée, le nombre de pas sera affiché et il sera possible d'ajouter des notes et des photos à un journal de bord, histoire de se créer des souvenirs. Enfin, les Pikmin pourront aussi ramener des cartes postales de lieux spéciaux visités par les joueurs, à sauvegarder ou envoyer à des amis via l'application.

Pour l'heure uniquement disponible en Australie et à Singapour, Pikmin Bloom sortira ''dans les prochains jours'' dans d'autres pays. Il s'agit d'un free-to-play présent sur l'App Store et le Google Play, qui prévoit déjà des journées communautaires mensuelles pour se promener, planter et jouer avec d'autres fans de Pikmin.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux open world sur Android