Le prochain JRPG mobile de Bandai Namco sortira d'ici quelques petits jours à peine. Après avoir lancé ses précommandes à la fin du mois de septembre dernier, Tales of Luminaria a en effet fait savoir sur Twitter qu'il serait disponible dès la semaine prochaine sur les supports iOS et Android : le 3 novembre au Japon et le 4 novembre dans le monde entier.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

De sortie pour fêter les 25 ans de la célèbre licence de Bandai Namco, Tales of Luminaria ne se destinera toutefois pas en exclusivité aux fans puisque les néophytes pourront aussi en profiter. Les développeurs proposeront une histoire totalement inédite ainsi que quelques 21 héros à découvrir et incarner. Chaque personnage aura d'ailleurs sa propre petite histoire à vivre, le but étant de développer les personnalités et les liens avec les amis, mais aussi comprendre les objectifs et la manière de voir le monde de tous ces héros. Pour sa part, l'intrigue globale traitera d'une guerre opposant la Fédération et l'Empire, et les personnages feront partie des deux camps.

Les affrontements seront en 3D, bourrés d'action et différents en fonction du personnage incarné. Certains personnages attaquant à l'épée, d'autres à l'arc, et ainsi de suite, le gameplay changera à chaque fois, d'autant plus que chacun aura droit à ses propres aptitudes. Néanmoins, les développeurs promettent que le tout se prendra facilement en main grâce à des commandes basées sur le tapotement et le glissement du doigt sur l'écran. Enfin, un pan multijoueur sera aussi de la partie pour affronter à plusieurs de terribles boss et parcourir des donjons.

Le RPG Tales of Luminaria sortira le 4 novembre prochain dans le monde entier, et vous pouvez toujours vous inscrire sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit mais uniquement traduit en anglais.

Tales of Crestoria : trucs et astuces pour gagner des gemmes