Bien connu pour son Pokémon GO, le studio Niantic annonce en ce début novembre que son Pikmin Bloom est désormais officiellement disponible dans le monde entier, une semaine après sa sortie en Australie et à Singapour. Développé conjointement avec Nintendo, ce titre est à récupérer gratuitement sur iOS et Android. Découvrez un petit trailer juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Avec Pokémon GO, Niantic voulait pousser les joueurs à sortir de chez eux et à marcher. Les développeurs ont repris la même idée avec Pikmin Bloom, le but étant de pimenter un peu les promenades en mettant en scène les Pikmin, ces minuscules créatures végétales, grâce à la réalité augmentée. Ces dernières poussent à partir de jeunes plants et suivent les joueurs partout où ils se rendent. Elles apprécient tout particulièrement le nectar extrait des fruits, et des fleurs poussent sur leur tête lorsqu'elles sont nourries avec. Sachez enfin que de nombreux types de Pikmin différents sont à découvrir.

Concrètement, Pikmin Bloom permet de récupérer des jeunes plants en se baladant, avec donc la possibilité d'en récolter de plus en plus en marchant plus longtemps et plus souvent. En chemin, ces Pikmin feront éclore des fleurs, et si jamais les joueurs ramassent et plantent les pétales se trouvant sur la tête de ces créatures, encore plus de fleurs pourront pousser, laissant ainsi un sentier coloré derrière eux. Enfin, le nombre de pas est affiché à la fin de la journée, des cartes postales sont à récupérer dans des lieux spécifiques et il est aussi possible d'ajouter des notes et des photos au journal de bord afin de se créer des souvenirs.

Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement Pikmin Bloom sur l'App Store ou le Google Play, sachant que des microtransactions sont proposées et que ce titre est traduit en français. Rajoutons enfin que les développeurs prévoient une journée communautaire chaque mois, le but étant que les joueurs puissent se promener, planter et jouer ensemble.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux open world sur Android