Les développeurs de chez Blizzard Entertainment viennent tout juste de lever le voile sur l'année qui suivra celle du Griffon dans HearthStone : il s'agira cette fois-ci de l'année de l'Hydre, qui sera officiellement lancée le 12 avril prochain sur les supports iOS et Android, mais aussi sur PC. Une annonce qui s'accompagne bien sûr d'une vidéo, à retrouver sous-titrée en français juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Lancée dès la semaine prochaine, l'année de l'Hydre débutera avec l'événement Au cœur de la cité engloutie. L'occasion pour les joueurs de découvrir que l'ensemble fondamental gratuit est passé à 250 cartes, sachant que 72 cartes feront ici leur grand retour après certaines modifications. Certaines de ces cartes seront de grands classiques, comme Reno Jackson et le Pyromancien sauvage. Plus globalement, cette nouvelle année en jeu sera l'occasion pour les développeurs de proposer du nouveau contenu, mais aussi des mises à jour pour les modes déjà existants. Ils mettront aussi l'accent sur la durabilité et l'optimisation.

Le confort de jeu sera ainsi amélioré, avec par exemple la possibilité d'équiper un modèle de héros ou d'héroïne aléatoire, la présence d'un système de signalement en jeu ou encore avec une attention particulière portée aux améliorations des performances du client. Par ailleurs, les ajouts et modifications du mode Mercenaires ne se feront plus au même rythme puisqu'ils seront appliqués lors des mises à jour X.4. La prochaine mise à jour aura donc lieu dans quelques mois. Bien d'autres choses sont prévues pour cette année de l'Hydre, et les intéressés sont invités à en apprendre plus sur le site Internet dédié.

En attendant la mise en place le 12 avril prochain de l'année de l'Hydre, rappelons que HearthStone est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux de cartes sur Android