La trilogie des Danganronpa trouve enfin sa conclusion sur les supports iOS et Android grâce à la sortie tant attendue par les fans de Danganronpa V3 : Killing Harmony. Originellement prévu pour le mois de mai 2021, ce titre a été longuement repoussé mais ça y est, il est désormais bel et bien là, avec bien sûr le traditionnel trailer de lancement.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mêlant visual novel et jeu d'enquête, la série des Danganronpa fait sans aucun doute partie des plus populaires de chez Spike Chunsoft. Dans chaque nouvel épisode, le joueur découvre des lycéens ayant tous une qualité particulière et se retrouvant enfermés dans une école mystérieuse. Leur but ? Tuer au moins un camarade pour pouvoir sortir. Bien sûr, il y a une condition à ça, à savoir qu'après chaque meurtre a lieu un procès : si le coupable se fait démasquer, il est condamné à mort. Une joyeuse ambiance que l'on retrouve bien entendu aussi dans ce troisième épisode. Attention, il faut tout de même parler anglais pour en profiter puisqu'aucune traduction française n'est proposée.

Évidemment, cette adaptation s'accompagne de différents changements pour tourner correctement sur les supports mobiles puisque Danganronpa V3 est originellement sorti sur PC, PS4 et PS Vita. Ainsi, les contrôles tactiles ont été optimisés et l'interface utilisateur a été revue et corrigée, parmi d'autres petites choses. De quoi permettre aux fans de profiter sans aucun souci de cette nouvelle aventure, des procès remplis de rebondissements et (surtout) des délires sadiques du cultissime Monokuma, ours en peluche particulièrement sanguinaire.

Pour vous offrir Danganronpa V3 : Killing Harmony et enfin connaître le fin mot de cette histoire, il vous faudra débourser 11,99€ sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages Android de jeux PC et consoles