Il y a un peu moins d'un mois, les firmes Dotemu et Lizardcube annonçaient que leur beat'em up à succès Streets of Rage 4 aurait droit à un portage sur les supports iOS et Android. Un portage qui n'arrivera toutefois pas seul puisqu'il sera aussi accompagné du DLC Mr. X Nightmare. Ce dernier sera disponible en même temps que le titre, à savoir le 24 mai prochain. Découvrez son trailer juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Vendu au prix de 2,99$, soit sans doute à peu près la même chose en euros, Mr. X Nightmare prend place après les événements de Streets of Rage 4. Dans ce DLC, Axel, Blaze et tous les autres personnages jouables se lancent dans un entraînement un peu particulier afin d'aider le Dr. Zan, ce dernier ayant créé un programme d'intelligence artificielle à partir du cerveau de Monsieur X. Un programme relativement ardu puisqu'il simule toutes sortes de dangers. Concrètement, les joueurs retrouveront avec ce DLC trois nouveaux héros à incarner, un mode Survie renfermant des challenges hebdomadaires, la possibilité de personnaliser les mouvements des personnages, des armes inédites ainsi que de nouveaux ennemis.

Pour rappel, Streets of Rage 4 reprend le principe de base de la série, sans toutefois oublier de la moderniser. Les joueurs sont donc invités à parcourir des niveaux en 2D et scrolling horizontal remplis d'ennemis à combattre, chaque niveau se terminant par un boss. En chemin, ils peuvent ramasser des armes ou de la nourriture, sans oublier évidemment de varier les coups afin de créer des combos dévastateurs. Cette version mobile profitera évidemment de quelques changements, avec notamment une interface revue ou encore une compatibilité avec les manettes de type MFi. Un mode multijoueur sera rajouté gratuitement quelques temps après la sortie.

En attendant sa sortie, toujours calée au 24 mai prochain, vous pouvez précommander Streets of Rage 4 sur l'App Store et le Google Play pour profiter d'une réduction de 10% et le payer 7,99€.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux d'action sur Android