1
Nettoyez la ferme
Avant de commencer à faire pousser des légumes, de construire des bâtiments ou d'élever des animaux, nettoyez tous les déchets qui se trouvent sur vos terres. Il y a des bûches, des pierres et des mauvaises herbes, chaque élément nécessitant un objet différent pour être supprimé : hache, pioche et faux.
Nous ne parlons là que des petits objets : si vous en voyez de plus gros, sachez qu'il faudra améliorer vos outils avant de vous y attaquer.
2
Vendez !
Au fur et à mesure, vous ramasserez des fibres, de la pierre, du bois, des graines, des glands et bien plus encore. Sachez que vous pouvez gagner de l'argent avec tout ceci ! Certes, vous pouvez les garder pour crafter différentes choses, mais vous pouvez aussi les placer dans le bac d'expédition et recevoir de l'argent en retour.
Se trouvant à côté de votre maison, ce bac est votre principale source de revenus tout au long du jeu. C'est par exemple là qu'il faudra placer vos récoltes ou autres objets aléatoires que vous ne voulez pas garder. Tout sera ramassé pendant la nuit et vous serez payé le lendemain matin.
3
Faites pousser vos premiers légumes
Votre ferme est nettoyée, ça y est ? Dans ce cas, il est temps de faire pousser vos premières cultures et de gagner de l'argent avec ! Avant tout, sachez qu'il faut travailler la terre avec une houe, puis d'y placer des graines et de les arroser.
Il faut arroser tous les jours, sauf bien sûr quand il pleut. Au bout d'un certain nombre de jours, vous verrez apparaître vos premiers légumes : ramassez-les puis vendez-les !
4
Faites vos premiers achats
Maintenant, vous devriez avoir un peu d'argent. Mais que faire avec ça ? Vous faire plaisir dans les boutiques, bien sûr ! Attention tout de même, l'argent est très précieux dans ce titre car il ne coule pas à flots, alors n'achetez pas tout et n'importe quoi.
Bien sûr, il est important d'acheter des graines pour continuer à faire tourner vos cultures, mais pensez aussi à agrandir votre sac, ce qui vous permettra de profiter d'un inventaire plus grand. Attention, il faudra économiser : 2.000 G environ la première fois puis 10.000 G ! Mais croyez-nous, ça en vaut vraiment la peine.
Commentaires