Le Black Desert Mobile de chez Pearl Abyss prend un tournant adorable cette semaine avec l'arrivée d'une mise à jour baptisée Fairies and Magical Creatures. Comme son nom l'indique, celle-ci vient rajouter des fées dans ce MMORPG disponible sur les supports iOS et Android. Le trailer est comme toujours ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Plus précisément, ces fées prennent le rôle de familiers. Grâce à elles, les Aventuriers bénéficient d'un boost de leurs statistiques d'action et de défense, sachant qu'il faut tout de même leur construire une maison et s'en occuper de l'enfance à l'âge adulte. Les talents de ce familier et le lien qui l'unit au joueur peuvent par ailleurs être renforcés en s'adonnant à différentes activités, comme la discussion, le chant, la danse et bien plus encore. Il est également possible de personnaliser ces fées en modifiant leur apparence, leurs capacités ou encore leur personnalité. A ce sujet, précisons qu'elles ont six tempéraments différents : enjouée, franche, calme, audacieuse, inventive et affective.

Pour pouvoir débloquer la fée, les joueurs doivent avant tout réaliser différentes choses, à savoir terminer la quête principale de Kamasylvia Nord-Est ''Commandant du Poste de garde de Lemoria'', ce qui débloque l'histoire secondaire ''fée'', elle aussi à terminer pour obtenir un bébé fée et le titre ''Trop Mignonne''. Enfin, des récompenses rares sont à récupérer grâce à la présence de deux événements temporaires. Jusqu'au 19 septembre prochain, les joueurs obtiendront des cadeaux en combattant des monstres et en ramassant des fragments de dé de fée pour le Fairy's Adventurer Board, tandis que des bonus de connexion spéciaux sont à collecter jusqu'au 10 octobre.

Pour élever un adorable bébé fée dans Black Desert Mobile, c'est sur l'App Store et le Google Play que ça se passe.

Black Desert Mobile : trucs et astuces pour bien vous lancer