La firme française PID Games est ravie d'annoncer la sortie sur les supports iOS et Android de son ScourgeBringer, titre déjà disponible sur de nombreuses autres plateformes et ayant rencontré un joli succès critique et commercial. Découvrez le trailer de lancement ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mêlant plates-formes et roguelite et rajoutant à tout ça un petit zeste de Metroidvania, ScourgeBringer propose aux joueurs d'incarner une certaine Kyhra, une guerrière particulièrement redoutable. Son but ? Explorer des zones encore inconnues et ''taillader sa route à travers les anciennes machines qui gardent les secrets de son passé'' et, au passage, la rédemption de toute l'humanité, parce qu'il n'y a pas de raison. Le tout se déroule dans un monde post-apocalyptique bien sûr rempli d'ennemis et autres boss gigantesques à abattre pour pouvoir poursuivre. Kyhra peut heureusement compter sur l'aide de nombreuses armes à collecter et tester en chemin, ainsi que de compétences puissantes à débloquer.

Côté gameplay, ScourgeBringer a opté pour quelque chose de particulièrement nerveux, avec aussi un système de combat ''bourrin'' puisque uniquement basé sur l'attaque (taillades et tirs). Heureusement, les contrôles sont fluides, permettant donc une bonne prise en main. Bien sûr, qui dit roguelite dit aussi monde en perpétuelle évolution, le donjon exploré ici se modifiant sans cesse. Les joueurs les plus consciencieux pourront passer encore plus de temps dans les couloirs de ce donjon afin de dénicher tous les mystères qu'il renferme, et enfin l'aventure s'accompagne d'un son adaptatif composé par Joonas Turner (Nuclear Throne, Downwell, Broforce...)

Pour aider Kyhra dans son aventure, il vous faudra débourser 6,99€ pour acheter ScourgeBringer sur l'App Store et le Google Play, sachant que le tout est entièrement traduit en français.

Découvrez notre Top 5 des meilleurs jeux similaires à Hades sur mobiles