Dans Pokémon GO, il y a une fonctionnalité particulièrement intéressante : les échanges. Grâce à cette dernière, vous pouvez récupérer des Pokémon que vous n'avez pas encore, mais aussi en donner à vos amis et faire d'autres petites choses. Dans cet article, nous allons vous expliquer comme faire !

Avantages et inconvénients des échanges dans Pokémon GO

Débutons avec l'inconvénient principal : les échanges ne fonctionnent que localement. Il vous faut en effet vous trouver à quelques mètres de votre ami pour pouvoir débuter votre petit commerce. Si vous êtes dans une autre ville ou un autre pays, vous ne pourrez rien faire. Cela réduit condisérablement l'attrait des échanges pour beaucoup de joueurs, notamment ceux qui sont loin de leurs amis.

Un autre inconvénient prend la forme de taxes. En effet, si vous souhaitez faire plusieurs échanges à la suite, vous devrez dépenser une grosse quantité de ressources. Un élément important à garder à l'esprit avant de commencer à faire du commerce avec vos amis.

Cependant, malgré ces deux gros points noirs, l'échange reste très apprécié par la communauté de Pokémon GO. Et pour une bonne raison : grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir des créatures que vous n'avez pas encore ! Qui plus est, il n'y a pas vraiment de règles à respecter durant les échanges, vous pouvez donc faire ce que bon vous semble.

Comment faire des échanges dans Pokémon GO

Maintenant que nous avons parlé des avantages et des inconvénients, il est temps de voir comme ça se passe ! Même si ce système peut sembler extrêmement simple et évident au premier abord, il y a quelques subtilités à connaître. Voici la marche à suivre :

  • Approchez-vous de votre ami. Une fois que vous êtes physiquement à proximité, cliquez sur votre liste d'amis dans Pokémon GO.
  • Appuyez sur l'icône de votre ami. Une fois que celui-ci a accepté votre invitation, le menu dédié aux échanges s'ouvrira.
  • Dans ce menu, vous pouvez choisir le Pokémon que vous désirez échanger, mais aussi consulter ses statistiques. N'oubliez pas que votre créature sera transférée avec son niveau, mais pas forcément avec ses IV. Ainsi, un Pokémon qui est pour vous 3 étoiles ne le sera pas toujours pour votre ami.

Attention, vous ne pouvez commencer à échanger vos créatures qu'à partir du Niveau 10. Qui plus est, certains Pokémon rares ne peuvent pas être échangés. Dans tous les cas, réfléchissez bien avant de dire adieu à l'un de vos Pokémon !

Conclusion

Le système d'échange est très utile dans Pokémon GO, mais il présente aussi de nombreux inconvénients à garder en tête avant de commencer à faire du commerce avec vos amis.