Clap de fin pour le Battle Royale Final Fantasy VII : The First Soldier, Square Enix venant d'annoncer officiellement que le titre fermerait ses portes d'ici quelques grosses semaines. Lancé à la mi-novembre 2021 sur les supports iOS et Android, ce jeu aura donc tenu un an à peine, prouvant une fois de plus qu'il est bien difficile de se lancer dans ce milieu et de réussir à faire face à tous les mastodontes du genre, dont Fortnite et PUBG.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Plus précisément, le service prendra fin le 11 janvier prochain. Les développeurs justifient ce choix par le fait que ''nous n'avons pas été en mesure de vous offrir l'expérience que nous espérions et que vous méritiez'', et ce malgré le travail acharné des équipes pour rajouter toujours plus de contenu inédit, notamment par le biais de Saisons. D'ailleurs, le communiqué précise que Final Fantasy VII : The First Soldier continuera d'être mis à jour jusqu'au bout, histoire de permettre à tous ceux qui s'amusent sur ce Battle Royale d'en profiter au maximum jusqu'à la fin.

Remerciant au passage ces fameux joueurs et leur soutien depuis le lancement du titre, Square Enix donne un calendrier un peu plus détaillé concernant la fin du service. Sachez donc que les Crédits Shinra sont dès à présent retirés de la boutique, sachant que ceux déjà en votre possession pourront être utilisés jusqu'au 11 janvier 2023. Par la suite, à savoir le 1er novembre, toutes les langues seront supprimées, à l'exception de l'anglais. A partir de ce jour, l'intégralité de Final Fantasy VII : The First Soldier sera uniquement disponible dans la langue de Shakespeare.

En attendant la disparition définitive du Battle Royale Final Fantasy VII : The First Soldier, vous pouvez toujours le télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 8 des meilleurs jeux Final Fantasy sur Android et iOS