Halloween approche à grands pas, il est donc grand temps pour les joueurs de Pikmin Bloom de profiter d'un événement en lien avec cette fête. Différents petits events sont ainsi à découvrir jusqu'au 31 octobre sur les supports iOS et Android, comme indiqué par Niantic (Pokémon GO).

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Durant toute la durée de cet événement d'Halloween, les tâches se concentreront avant toute chose sur la plantation de fleurs. Dès aujourd'hui, il est possible de gagner des pousses dorées en effectuant diverses tâches de la liste d'activités, mais aussi en relevant des défis hebdomadaires. Ces pousses deviendront ensuite des Pikmins déco Citrouille qui seront de couleurs différentes en fonction du calendrier suivant :

  • Du 17 au 23 octobre : violet, blanc, roc et ailé.
  • Du 24 au 30 octobre : rouge, bleu, jaune, violet, blanc, roc et ailé.
  • Du 31 octobre au 6 novembre : rouge, bleu, jaune, violet, blanc, roc et ailé.

Tous ces Pikmins seront ensuite à utiliser durant la seconde partie de l'événement pour venir à bout de champignons spécifiques, il est donc recommandé aux joueurs d'en faire pousser le plus possible. Cette seconde moitié se lancera pour sa part le lundi 24 octobre. A côté de ça, Pikmin Bloom rajoutera durant toute la durée de l'événement un motif spécial Halloween sur les cartes postales : il y en aura trois versions différentes et il sera possible de les échanger entre amis. Enfin, les Mii ont droit à quatre costumes thématiques afin de se déguiser pour l'occasion. Ces derniers sont disponibles dans la boutique.

Pour vous faire peur avec Pikmin Bloom durant cette période d'Halloween, c'est sur l'App Store et le Google Play que ça se passe. Ce titre est gratuit et traduit en français.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux open world sur Android