La firme Gaijin Entertainment annonce en cette semaine de novembre le développement d'un jeu mobile tiré de la licence à succès War Thunder. Baptisé War Thunder Edge, ce jeu sortira ultérieurement sur les supports iOS et Android, sachant qu'une phase de bêta fermée sera lancée dans les prochains mois.

Prenant la forme d'un spin-off du jeu War Thunder présent sur les PC et consoles, War Thunder Edge promet d'apporter tout ce qui fait le charme de cette licence sur les supports mobiles. Les joueurs se placeront ici derrière les commandes de véhicules de guerre, qu'il s'agisse de tanks, de bateaux ou d'avions, pour ensuite se lancer dans des batailles épiques en ligne. Le danger pourra venir de partout, avec par exemple la possibilité pour un joueur à bord d'un avion de faire couler depuis les airs un bateau. Les développeurs indiquent que les dégâts seront réalistes et que les véhicules seront historiquement corrects.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien sûr, War Thunder Edge renfermera aussi un système de progression spécial afin de s'adapter parfaitement aux mobiles, et le tout profitera des toutes dernières technologies pour notamment proposer de très beaux graphismes. C'est à peu près tout ce que nous savons pour l'heure concernant ce jeu, tandis que la phase de bêta fermée précise qu'elle proposera de base des douzaines de véhicules issus de différents pays et de la Seconde Guerre mondiale (États-Unis, URSS, Japon, Allemagne et Royaume-Uni). Par la suite, des mises à jour rajouteront des engins de plus en plus modernes et variés.

En attendant d'en savoir plus concernant War Thunder Edge et ses combats militaires en ligne, vous pouvez consulter le site de la licence en cliquant par ici.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux d'action sur Android