Chose promise, chose due : le studio Sigono Inc. propose dès aujourd'hui aux joueurs iOS de découvrir son Opus : Echo of Starsong. Déjà sorti sur PC via Steam et ayant rencontré un très joli succès critique, ce titre se dévoile grâce à une bande-annonce visible juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la suite de Opus : The Day We Found Earth et de Opus : Rocket of Whispers, Opus : Echo of Starsong prend la forme d'un jeu d'aventure / visual novel dans lequel le joueur incarne un certain Jun, jeune noble exilé. Ce dernier se retrouve embarqué dans une aventure aux côtés d'une orpheline baptisée Eda, tous deux voyageant dans l'espace et visitant tout un tas d'astéroïdes. Hélas, la voie lactée ne renferme pas que des visages amicaux, et il s'agira pour le joueur de prendre garde aux actions qu'il effectuera en chemin. Heureusement, Jun et Eda rencontreront aussi de nombreux personnages bien plus sympathiques.

Bien que basé sur la narration, Echo of Starsong renferme aussi des énigmes, même si ces dernières se veulent être très simples à résoudre pour permettre à tout le monde de profiter de l'histoire, ainsi que des quêtes annexes venant approfondir la diégèse du jeu. Ainsi, si sa durée de vie de base est estimée entre 10 et 12h, Sigono Inc. précise que ce contenu secondaire vient rajouter entre 2 et 5 heures de jeu. Enfin, la fin de l'histoire s'annonce être particulièrement émouvante, les développeurs garantissant que les joueurs finiront en larmes en la découvrant.

Le troisième épisode de la série primée Opus, Echo of Starsong, est à acheter au prix de 10,99€ sur l'App Store mais n'est pas traduit en français.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux d'aventure sur iPhone et iPad (iOS)