L'une des fonctionnalités les plus agréables dans Minecraft est la présence d'animaux. Dans ce jeu, vous pouvez nourrir, apprivoiser et faire se reproduire des loups, des chevaux et bien plus, ce qui vous permet d'améliorer votre expérience. Et si vous voulez interagir avec des ennemis, le meilleur moyen est d'utiliser une laisse. Le problème, c'est qu'il faut d'abord la créer, et de nombreux joueurs ne savent pas comment faire. Si c'est votre cas, ne cherchez pas plus loin car nous allons tout vous expliquer !

Comment faire une laisse dans Minecraft ?

La première chose à savoir est que la laisse est un objet très peu coûteux à confectionner. Il demande en effet seulement une Boule de Slime et quatre Ficelles. Ces ressources s'obtiennent en combattant des ennemis, mais nous allons vous donner davantage de détails.

Les ficelles sont plus accessibles que les boules de slime et vous pouvez en obtenir de deux manières différentes. D'abord, rendez-vous dans une mine abandonnée : en plus de ressources intéressantes comme l'or et les diamants, vous trouverez énormément de toiles d'araignée sur place. Il vous suffit de les détruire avec une épée pour ramasser les ficelles.

Le second moyen est un peu plus dangereux puisqu'il faut combattre des ennemis. A la tombée de la nuit, tuez d'abord les zombies, puis attendez l'apparition des araignées pour vous occuper d'elles. Il suffit ensuite de ramasser les ficelles ! Attention, il y a d'autres monstres qui rôdent la nuit, il vous faut donc être prudent pour ne pas vous faire tuer.

Les boules de slime s'obtiennent en tuant les petits Slimes, tout simplement. En règle générale, ces monstres n'infligent presque pas de dégâts, il est donc relativement sans danger d'en récupérer, même pour les débutants. Le seul inconvénient est que les Slimes ne se trouvent pas partout : il faut en effet vous rendre dans les marais, les mangroves ou les grottes pour en trouver, vous obligeant donc à passer pas mal de temps à explorer.

Quelle est la recette pour confectionner la laisse dans Minecraft ?

Une fois que vous avez vos ressources, vous pouvez crafter votre laisse. Vous pouvez retrouver ci-dessous le dessin explicatif. Et voilà, votre laisse est créée ! Mais comment l'utiliser ?

Comment utiliser la laisse dans Minecraft ?

Cet objet permet d'attacher certaines créatures pour les faire se déplacer ou patienter quelque part. Les animaux qu'il est possible d'attacher sont très nombreux : loups, cochons, dauphins, poulets, chats, abeilles, ânes, renards, vaches, chevaux, lapins, moutons... La liste est longue !

Conclusion

La laisse n'est pas très populaire dans Minecraft mais elle est pourtant très utile. L'avantage principal est qu'elle est facile à crafter et que les ingrédients nécessaires sont relativement simples à trouver, et ce sans prendre trop de risques. N'hésitez donc pas à en confectionner pour vous balader avec vos animaux favoris !