[Liste mise à jour le 16 octobre 2023]

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures civilisations de Rise of Kingdoms ? Hé bien ça tombe bien car nous avons dressé pour vous une petite tier list qui leur est dédiée ! Dans cet article, vous saurez quelles civilisations vous feront progresser plus vite et construire un empire puissant.

Là, vous vous demandez peut-être si la civilisation choisie importe réellement. La reponse est simple : oui ! En tout cas si vous êtes un joueur hardcore qui veut mettre immédiatement toutes les chances de son côté. Si vous êtes un joueur plus casual, vous pouvez bien sûr choisir la civilisation que vous voulez en fonction de vos préférences.

Dans tous les cas, rassurez-vous : peu importe la civilisation choisie, vous pourrez constamment progresser et vous améliorer.

Y a-t-il une civilisation meilleure que les autres dans Rise of Kingdoms ?

Pas vraiment, en tout cas pendant une grande partie du jeu. C'est plus vers la fin que les différences commencent à réellement se faire sentir. Malgré tout, le choix peut s'avérer délicat en fonction de la manière dont vous voulez jouer.

Par exemple, si vous comptez payer, si vous comptez jouer avec des amis ou encore dans une Alliance : chaque civilisation a ses petites spécificités et ses tâches de prédilection. Mais pas de panique, vous touverez toutes les réponses à vos questions dans notre tier list !

S Tier

Grande-Bretagne
  • Commandant : Boudica
  • Aptitudes : Attaque des archers +5%, Vitesse d'entraînement des troupes +5%, Capacité de la garnison alliée +20%
Égypte
  • Commandant : Imhotep
  • Aptitudes : Attaque des archers +5%, Dégâts infligés par les armées ralliées +5%, Vitesse de Recherche et Construction +1.5%. Un excellent choix à n'importe quel moment.
Allemagne
  • Commandant : Hermann
  • Aptitudes : Attaque de la cavalerie +5%, Vitesse d'entraînement des troupes +5%, Récupération des points d'action +10%
Chine
  • Commandant : Sun Tzu
  • Aptitudes : Défense des troupes +3%, Récupération des points d'action +5%, Vitesse de construction +5% (très utile vers la fin du jeu).
Vikings
  • Commandant : Bjorn Ironside
  • Aptitudes : Attaque de l'infanterie +5%, Dégâts de contre-attaque +3%, Charge des troupes +10%, unité spéciale Berserker.

A Tier

Grèce
  • Commandant : Argyraspide
  • Aptitudes : HP de l'infanterie +5%, dégâts de l'armée ralliée +5%, vitesse de récolte de pierre +10%
Corée
  • Commandant : Eulji Mundeok
  • Aptitudes : Défense des archers +5%, Capacité hospitalière +15%, Vitesse de recherche +3% (très utile vers la fin du jeu).
Arabie
  • Commandant : Baibars
  • Aptitudes : Attaque de la cavalerie +5%, Dégâts infligés aux barbares et unités neutres +10%, Dégâts infligés par les armées ralliées +5%. Parfait si vous comptez vous concentrer sur la traque aux barbares et sur les unités à cheval.
Japon
  • Commandant : Kusunoki Masashige
  • Aptitudes : Attaque des troupes +3%, Vitesse de marche de l'éclaireur +30%, Vitesse de récolte des ressources +5%. Tout ceci est très utile en fin de jeu.
France
  • Commandant : Jeanne d'Arc
  • Aptitudes : Santé des troupes +3%, Vitesse de récolte du bois +10%, Vitesse de guérison de l'hôpital +20%. Utile en fin de jeu pour tous ceux qui se concentrent sur le JcJ.

B Tier

Espagne
  • Commandant : Pelagius
  • Aptitudes : Défense de la cavalerie +5%, Expérience acquise auprès des barbares et autres unités neutres +10%, Production des ressources +20%. Se montre faible vers la fin du jeu.
Empire Ottoman
  • Commandant : Osman I
  • Aptitudes : Santé des archers +5%, Vitesse de déplacement des troupes +5%, Dégâts des compétences actives +5%

C Tier

Byzance
  • Commandant : Belisarius
  • Aptitudes : Santé de la cavalerie +5%, Vitesse de récolte de pierre +10%, Capacité hospitalière +15%. Peu intéressant vers la fin du jeu, sauf si vous vous concentrez sur la récolte de ressources.
Rome
  • Commandant : Scipio Africanus
  • Aptitudes : Défense de l'infanterie +5%, Vitesse de marche des troupes +5%, Vitesse de récolte de la nourriture +10%. Peu intéressant vers la fin du jeu, mais la défense et la récolte de nourriture sont intéressants pour les débutants.
Comment changer de civilisation dans Rise of Kingdoms ?

Il y a deux moyens de le faire : soit utiliser 10.000 Cristaux, ce qui est très cher, soit dépenser 2.000.000 crédits d'alliance dans la boutique d'alliance pour obtenir en échange des jetons de changement de civilisation. Cette manière est plus intéressante, alors n'hésitez pas à rejoindre une Alliance active !

Conclusion

Chaque civilisation a ses spécificités et il faut faire attention à votre choix en fonction de si vous voulez faire du JcJ, du JcE, progresser plus ou moins rapidement et ainsi de suite. Bien sûr, nous vous conseillons essentiellement celles présentes dans les tiers S et A !

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