Les températures baissent et la neige commence à arriver, il est donc grand temps pour Pokémon GO de passer en mode hivernal sur les supports iOS et Android. Les développeurs de chez Niantic ont annoncé l'arrivée très prochaine de l'événement Fêtes d'hiver, qui sera divisé en deux parties.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

La première partie de Fêtes d'hiver débutera demain, jeudi 15 décembre à 10h, pour se terminer le vendredi 23 décembre à la même heure. De quoi tout d'abord permettre à Méga-Oniglali de faire ses débuts dans les Méga-Raids, avec comme toujours la possibilité de le rencontrer en version Chromatique. Côté rencontres sauvages, les Dresseurs et Dresseuses verront bien plus souvent Cadoizo, Stalgamin, Sorbébé, Hexagel ou encore Pikachu portant un ensemble carnaval d'hiver, parmi bien d'autres créatures. Les œufs 7 km feront pour leur part éclore Amagara, Farfuret ou encore Lippouti.

Ceux parvenant à attraper Cobaltium durant toute la durée de cette première partie d'événement auront droit à l'attaque vedette Lame Sainte, tandis que les Études de terrain thématiques récompenseront les Dresseurs et Dresseuses avec de la Méga-Énergie pour Blizzaroi. En échange d'un peu d'argent, les joueurs pourront accéder à une Étude ponctuelle exclusive : de quoi obtenir une pose pour avatar, des Incubateurs ou encore de l'Encens. Enfin, des autocollants spéciaux apparaîtront dans les PokéStops et les Cadeaux, mais aussi dans la Boutique où des objets inédits pour les avatars seront disponibles à l'achat.

Préparez-vous pour Fêtes d'hiver en téléchargeant gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.