Le studio français The Tiny Digital Factory annonce aujourd'hui un partenariat de poids pour son Infinite Drive, jeu de course à découvrir sur les supports iOS et Android. D'ici quelques jours, les intéressés pourront en effet s'offrir des modèles Aston Martin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce partenariat débutera le 18 décembre prochain via la mise en vente de 3.000 modèles digitaux, uniques et en édition limitée des véhicules suivantes : Aston Martin 2022 Vantage V8 Coupé, Aston Martin 1980 Vantage V8 et Aston Martin Vantage GT3. De quoi permettre aux amateurs de grosses cylindrées et de NFT de posséder leur propre bolide numérique et de le conduire au sein des circuits de Infinite Drive. Le studio précise que chaque modèle a été recréé minutieusement grâce à la modélisation et le dessin à la main en 3D, histoire de refléter dans les moindres détails son équivalent dans le monde réel.

La collaboration avec Aston Martin permettra aussi aux propriétaires de ces véhicules numériques d'expérimenter les sensations et le son de leur voiture sur des circuits sous licence officielle, comme le Fuji Speedway et le Nurburgring. Stéphane Baudet, fondateur et PDG du studio, déclare à ce sujet que ''C'est à la fois un honneur et une énorme responsabilité de faire entrer l'histoire, l'héritage et le talent artistique d'Aston Martin dans le métavers, et permettre à ces fans de posséder et apprécier à jamais ces superbes pièces de collection en 3D.'' Et de rajouter que, contrairement aux modèles réduits, ces NFT peuvent être utilisés sans craindre pour leur valeur.

Pour découvrir ce partenariat ou tout simplement vous lancer dans les courses d'Infinite Drive, n'hésitez pas à participer à la phase d'alpha fermée du jeu sur l'App Store ou le Google Play. Il sortira gratuitement en début d'année prochaine.