La fin d'année est compliquée pour Crash Bandicoot : On The Run!, qui annonce sa fermeture prochaine via un post sur Facebook. Les joueurs iOS et Android ont encore quelques semaines pour en profiter puisqu'il fermera définitivement ses portes le 16 février 2023, soit moins d'un mois avant ses deux ans.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En attendant cette date fatidique du 16 février 2023, où les serveurs seront définitivement fermés, les achats intégrés ont été désactivés depuis une poignée de jours dans Crash Bandicoot : On The Run!. Les développeurs conseillent au passage à tous ceux qui ont acheté différentes choses dans la boutique de les utiliser avant l'arrêt du jeu puisqu'aucun remboursement n'est prévu. En attendant, King remercie les joueurs sur son post Facebook et rajoute que ''nous espérons que vous nous rejoindrez dans l'un de nos nombreux autres jeux.''

Cette annonce ne s'accompagne d'aucune explication venant justifier cette fermeture, même si l'on imagine que Crash Bandicoot : On The Run! n'était pas assez rentable, et ce malgré un joli lancement avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements. Au fil des mois, les mises à jour se sont toutefois faites minces pour ce runner coloré, n'offrant au final que trop peu de nouveautés aux joueurs qui ont sans doute fini par abandonner l'aventure en cours de route.

Si vous voulez essayer Crash Bandicoot : On The Run! avant sa fermeture, vous pouvez le télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play. Il ne sera plus jouable à partir du 16 février 2023 et les achats intégrés ont d'ores et déjà été supprimés.