Déjà disponible sur les PC et consoles, où il a rencontré un joli petit succès, le Endling – Extinction is Forever de HandyGames a désormais sa date de sortie sur les supports iOS et Android. Les joueurs mobile pourront donc en profiter à partir du 7 février 2023, sachant que les précommandes sont dès à présent lancées.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Jeu d'aventure de son état, Endling – Extinction is Forever propose au joueur d'incarner une maman renard devant tout faire pour protéger ses petits dans un monde ravagé par l'Humanité. La race humaine a corrompu, pollué et exploité les ressources de la planète, ne laissant au final que peu de chances aux animaux de survivre. De quoi en tout cas donner du grain à moudre aux joueurs en leur faisant passer un important message écologique, notamment en les faisant traverser des environnements en 3D totalement dévastés et basés sur des problèmes actuels réels.

Concrètement, l'aventure d'Endling – Extinction is Forever demande de faire différentes choses. La maman renard a ainsi pour mission de chasser divers animaux pour nourrir ses petits, mais aussi de trouver régulièrement de nouvelles tanières pour rester à l'abri des menaces, qu'elles soient naturelles ou non. Elle peut également apprendre de nouvelles compétences à sa progéniture, qui développe petit à petit des personnalités uniques, et enfin de nombreuses décisions ''émotionnellement éprouvantes'' sont régulièrement de la partie dans ce titre où chaque mouvement peut potentiellement être fatal.

Disponible le 7 février 2023, Endling – Extinction is Forever profitera d'une compatibilité manette pour tous ceux qui ne veulent pas jouer en tactile ainsi que d'une sauvegarde dans le cloud. Les précommandes sont lancées au prix de 11,99€ sur l'App Store et les préinscriptions sont ouvertes sur le Google Play.