A l'été 2020, les fans de Fortnite constataient avec dépit que leur Battle Royale préféré disparaissait de l'App Store et du Google Play. La raison ? Une histoire de gros sous entre Epic Games et Apple, qui a ensuite poussé Google à entrer dans la danse. Mais la chose pourrait changer cette année, en tout cas pour les joueuses et joueurs iOS.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Il ne s'agit bien sûr à ce stade là que d'une rumeur, mais qui a tout de même été lancée par Tim Sweeney en personne, PDG d'Epic Games, studio derrière ce fameux Fortnite. Sur son compte Twitter, l'homme a ainsi publié le 31 décembre dernier une image sur laquelle on peut voir un personnage tiré de ce Battle Royale et qui regarde dans le ciel. Un ciel illuminé par un feu d'artifice 2023, sachant que le tout s'accompagne d'un tweet indiquant ''L'année prochaine sur iOS !''. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les internautes.

Mais ce retour est-il crédible ? Pour rappel, Apple et Google avaient supprimé Fortnite de leurs stores respectifs à cause de la monnaie virtuelle du jeu, les V-Bucks. Les firmes prenaient une grosse commission sur les transactions, ce qui ne plaisait pas à Epic Games qui avait alors rajouté la possibilité de directement envoyer l'argent aux développeurs. Jusqu'alors, cette décision d'Apple et Google était légale, mais tout pourrait changer en raison d'une nouvelle décision prise par la Commission européenne qui forcerait ces géants du numérique à laisser les éditeurs tiers lancer leurs propres écosystèmes sur les stores, le but étant de casser les abus de position dominante.

Bien sûr, tout ceci reste de la spéculation à l'heure actuelle, il faudra donc attendre une éventuelle annonce officielle pour en avoir le cœur net. En attendant, rappelons qu'il est possible de télécharger Fortnite pour Android sur le site Internet officiel et que les joueuses et joueurs iOS peuvent utiliser le XCloud.