En ce début d'année 2023, la firme Pearl Abyss est ravie d'annoncer aux joueuses et joueurs de son Black Desert Mobile qu'elle a travaillé dur pendant la pause hivernale pour proposer une mise à jour digne du troisième anniversaire de ce MMORPG disponible sur les supports iOS et Android. De quoi notamment rajouter un nouveau niveau de difficulté.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Plus précisément, ce niveau de difficulté plutôt corsé est à découvrir dans le Grand Désert. Dans cette zone désertique, les joueurs de haut niveau peuvent désormais affronter des monstres plus coriaces mais aussi d'autres aventuriers, le but étant bien sûr d'obtenir en échange des récompenses et autres richesses. Des objets rares sont aussi à découvrir, et ce via les marchands errants ou en déterrant des coffres enfouis dans le sable. Bien sûr, les autres niveaux de difficulté (facile et moyen) restent accessibles.

Toujours pour fêter comme il se doit les 3 ans de Black Desert Mobile, les développeurs ont rajouté un certain Diné, cheval blanc à la crinière dorée. Second cheval onirique du jeu, Diné se déplace plus rapidement que les autres montures, et ce peu importe le terrain. Il sait aussi se téléporter grâce au saut dans l'espace : il suffit pour ce faire d'interagir avec un Temple de la Pierre noire. Enfin, et pour la toute première fois, les runes collectées peuvent être améliorées afin de devenir encore plus puissantes, et pas seulement dans le désert.

Pour commencer votre aventure dans le désert, n'hésitez pas à télécharger gratuitement et en français le MMO Black Desert Mobile sur l'App Store ou le Google Play.