L'année 2023 promet d'être bien différente de la précédente pour les joueuses et joueurs de PUBG : New State, la faute à une nouvelle grosse mise à jour venant tout juste d'être déployée sur les supports iOS et Android. Celle-ci vise en effet à bouleverser la méta, en plus de rajouter différentes nouveautés, comme nous allons le voir immédiatement.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ayant écouté les commentaires des fans, les développeurs ont procédé à différents équilibrages concernant les armes et les véhicules, le but étant d'offrir une expérience plus dynamique. Les dégâts à longue portée des SMG, AR et LMG ont été réduits pour rendre viables des armes jusqu'à présent boudées, et la durabilité de certains véhicules (Vrion, Electron, UAZ) a été améliorée. Les berlines ont désormais une vitesse accrue et les motos ont une stabilité accrue, facilitant leur manipulation. Enfin, le temps de recharge du magasin de drone a pour sa part été réduit, la vitesse de livraison a été augmentée et les prix ont été ajustés. Autant d'efforts destinés à proposer un arsenal plus large aux joueuses et joueurs.

Dans ARENA, il est désormais possible de jouer au TDM (Team DeathMatch), le but du jeu étant d'atteindre 30 éliminations en premier. La galerie de tir a subi quelques changements et les points supplémentaires pour le SR passent de 800 à 500. Le mode Siège a lui aussi eu droit à sa mise à jour concernant la difficulté et les modèles, aux côtés d'une remise à zéro des classements. Enfin, le Pass Survivant Vol.15 fait son apparition et se concentre sur Keeper de la faction Dream Runner. Des quêtes permettent de découvrir son histoire et de recevoir différents objets inédits, dont son apparence faciale.

Découvrez les modifications apportées par la mise à jour de janvier 2023 en téléchargeant gratuitement et en français le Battle Royale PUBG : New State sur l'App Store ou le Google Play.