Sorti en avant-première en France la semaine dernière, et plus précisément le 17 janvier, le NBA All-World de Niantic est aujourd'hui officiellement disponible dans le monde entier sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi ce jeu ressemble grâce au trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Reprenant le principe de base de Pokémon GO, NBA All-Stars modifie ce concept et le retravaille à la sauce basketball. Les joueuses et joueurs sont donc une fois de plus invités à sortir de chez eux en compagnie de leur smartphone, le but étant cette fois-ci de rencontrer des sportifs célèbres et de participer à des matchs de basket virtuels. Les basketteurs sont à affronter (contre-la-montre, concours à 3 points, etc), la victoire permettant ensuite de les recruter et de les utiliser contre d'autres joueurs bien réels en 1 contre 1. Ces matchs permettent de gravir les échelons des classements locaux, histoire de voir qui est le ou la meilleur(e) du quartier.

Différentes tâches quotidiennes sont à effectuer et tout un système de personnalisation est aussi de la partie, avec notamment la présence de véritables marques en jeu (Adidas, Puma, etc). Le gameplay se veut très accessible puisque basé sur un système de glissement du doigt et de tapotement, et pour le moment quelques 75 basketteurs font partie du roster. Enfin, explorer le monde vient débloquer différents avantages en jeu : se rendre à la banque ou vers un distributeur d'argent permet d'obtenir de la monnaie, approcher un magasin de vêtements vient débloquer de l'équipement et enfin les restaurants et autres bars renferment des boissons énergisantes pour les sportifs.

Disponible depuis une semaine en France, NBA All-World est désormais lancé gratuitement et en français dans le monde entier sur l'App Store et le Google Play.