Le développeur indépendant Lenghel Paul propose sur les supports iOS et Android un tout nouveau party game pour adultes : Tickets to Hell. Présenté comme une alternative à certains jeux de cartes comme Cards Against Humanity, ce titre se dévoile via un petit trailer à retrouver comme toujours juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Jouable en Wi-Fi de deux à huit joueurs, Tickets to Hell est donc un party game un peu spécial puisqu'ici ce sont les participants qui créent le contenu. Le but ? Écrire tout et n'importe quoi sur des tickets en laissant libre cours à son imagination. Les tickets sont ensuite mélangés et viennent créer des phrases qui ne veulent souvent rien dire et combinant trois types différents : action, quand/où/avec qui/pourquoi/comment et enfin conclusion. Le développeur donne un exemple sur les stores pour rendre la chose plus claire : ''J'ai volé un vélo / avec ma grand-mère / et j'ai rencontré Dieu''. Une fois la partie terminée, il suffit de redémarrer, sachant qu'il est possible de conserver les tickets déjà écrits.

Avec un tel ''gameplay'', Tickets to Hell laisse une grande liberté aux joueuses et joueurs, à commencer par le fait de pouvoir écrire dans la langue de leur choix. Tous les styles d'écritures sont permis, avec la possibilité d'opter pour du politiquement incorrect, de l'humour noir ou toute autre sorte d'humour. De quoi rendre les combinaisons infinies... à condition tout de même de jouer avec des personnes qui ont le même humour, le but étant ici de s'amuser ensemble et non pas des froisser les sensibilités des un(e)s et des autres.

Le party game Tickets to Hell est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.