Déjà disponible sur les PC et Nintendo Switch, le Happy Game de Amanita Design s'apprête à se lancer sur les supports iOS et Android. Plus précisément, ce jeu d'horreur psychédélique sera mis en vente dès ce jeudi 2 février. Découvrez d'ici là un petit teaser juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Originellement sorti en 2021, Happy Game est donc un jeu horrifique qualifié de ''point'n drag'' et non de point'n click, ce qui sera parfait pour les supports mobiles et leur écrans tactiles. Créé par les développeurs derrière Botanicula et CHUCHEL, Happy Game propose d'incarner un enfant coincé dans ses cauchemars, et plus précisément dans trois mauvais rêves distincts. Il faut donc le sortir de là, ce qui se fait en résolvant des énigmes ''tordues'' et ''profondément dérangeantes'', le tout situé dans des environnements envoûtants et charmants... ou peut-être pas.

Et comme si ça ne suffisait pas, le petit garçon croise aussi en chemin des créatures qui semblent amicales, comme par exemple des lapins roses, mais qui ne le sont bien sûr pas du tout. Vous l'aurez sans doute déjà compris, Happy Game mise beaucoup sur son ambiance pour immerger les joueuses et joueurs dans son univers glauque et faussement coloré. D'ailleurs, les développeurs tiennent à préciser que leur titre n'est clairement pas destiné à tout le monde : il y a beaucoup de sang, de la violence présentée sans filtre et également des stimulations lumineuses répétées qui risquent chez les personnes très sensibles de provoquer des crises d'épilepsie ou des malaises.

Le Happy Game d'Amanita Design sortira le 2 février au prix de 5,99$ (donc l'équivalent en euros) sur l'App Store et le Google Play. Il est aussi disponible en français sur Steam et l'eShop de la Switch en échange de 13,13€.