Les développeurs de Velan Studio, notamment connus pour leur Mario Kart Live : Home Circuit, annoncent cette semaine un titre très similaire mais appartenant à une autre licence. Il s'agit de Hot Wheels : Rift Rally, attendu pour le 14 mars prochain en Amérique du Nord sur les supports iOS, mais aussi sur les consoles PlayStation. La date de sortie européenne reste à confirmer.

Ce Hot Wheels : Rift Rally sera donc un jeu de course en réalité mixte, le but étant de conduire une véritable voiture télécommandée, ici appelée Caméléon, dans un environnement réel via un support mobile. Les joueuses et joueurs devront avant ça placer des portails où bon leur semble pour créer une piste et profiter de la course sur leurs appareils iOS, leur Caméléon venant se transformer numériquement en véhicule Hot Wheels et le jeu rajoutant divers éléments visuels. Plus de 140 bolides seront de la partie (Twin Mill, Mach Speeder, Gotta Go, Bone Shaker, etc), sachant que des aptitudes spéciales seront aussi à utiliser et se ressentiront dans la vraie vie. Par exemple, si une modification est apportée concernant la vitesse d'accélération, ce changement se ressentira sur la Caméléon.
En ce qui concerne son contenu, Hot Wheels : Rift Rally proposera un mode Campagne, mais aussi un mode coopération où chaque personne prendra à tour de rôle la place du conducteur et un mode versus avec un maximum de quatre Caméléons. Celles et ceux préférant les cascades pourront s'amuser dans le mode éponyme à effectuer des sauts en conduite libre, ce qui viendra au passage débloquer toujours plus d'éléments cosmétiques pour les véhicules. Enfin, tout un tas de mini-jeux et autres défis variés seront aussi proposés.

Deux packs sont actuellement ouverts à la précommande en Amérique du Nord : l'édition standard à 129,99$ et l'édition collector à 149,99$. Le pack standard comprendra une Caméléon, quatre portes et un câble de recharge. N'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel pour en apprendre plus concernant ce jeu de course attendu sur l'App Store.
Commentaires