Le développeur indépendant Maxim Frisk est fier d'annoncer la sortie récente sur les supports iOS et Android de son Luminosus. Découvrez un aperçu du gameplay juste ci-dessous, ce dernier se rapprochant énormément d'un Tetris... mais avec un petit twist coloré.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce Luminosus ne se base en effet pas sur les formes mais bien sur les couleurs, le but étant de faire correspondre quatre blocs ou plus de la même couleur pour les faire disparaître et engranger des points. Il est par ailleurs aussi possible de modifier la couleur de certains blocs pour marquer encore plus de points. Bref, un gameplay très simple à comprendre et redoutablement addictif, même si le développeur précise que la difficulté est au rendez-vous, le tout étant tout de même délicat à maîtriser. Autant dire que les fans du genre auront de quoi s'occuper pendant des heures et des heures.

Côté contenu, justement, Luminosus renferme un mode Classique ainsi qu'un mode Marathon venant offrir encore plus de défis, et les plus compétiteurs peuvent tenter de grapiller des places dans le classement en ligne. Pour plus d'inclusivité, un mode daltonien est aussi de la partie, aux côtés d'un mode nocturne. Enfin, il est tout à fait possible pour celles et ceux qui le souhaitent de jouer à la manette et divers succès sont à débloquer simplement en s'amusant. Le tout en profitant d'une direction artistique épurée, l'accent étant bien sûr mis sur le gameplay.

Les fans de jeux à la Tetris peuvent s'offrir Luminosus en échange de 2,49€ sur l'App Store et 1,69€ sur le Google Play.