Plus on joue à Minecraft et plus on se rend compte à quel point il est massif et complexe. La comparaison avec les Lego a souvent été faite, et à raison ! Dans ce titre, le joueur est libre de faire ce que bon lui semble, notamment construire tout un tas de choses en empilant des blocs. Sous son apparence simpliste se cache un jeu rempli de surprises, de contenus variés et de mécaniques.

Certaines de ces mécaniques sont liées à la survie : il faut faire attention aux monstres, ne pas se noyer ou encore manger régulièrement. Concernant la nourriture, il est même possible de se faire plaisir de temps à autres en cuisinant un gâteau. Comment ? On vous explique tout ça dans notre guide !

Au départ, les joueurs se contentent de ramasser des pommes avant de se mettre à chasser. Bien sûr, il faut aussi apprendre à faire cuire tous ces aliments, et petit à petit il est possible de créer des recettes toujours plus complexes. Les gâteaux font partie de ces recettes : non seulement il s'agit d'une nourriture de qualité mais en plus elle montre que vous savez ce que vous faites dans Minecraft !

Quels sont les effets bénéfiques des gâteaux dans Minecraft ?

Les gâteaux dans Minecraft sont facilement reconnaissables et doivent être cassés avant d'être mangés. Il s'agit d'un aliment de bonne qualité qui impacte à la fois la faim (qui permet de reprendre de la vie) et la saturation (qui est en fait la satiété : plus elle est haute et plus on a de temps avant d'avoir à manger de nouveau). Un gâteau donne sept parts, chaque part offrant deux points de faim et environ un demi-point de saturation.

Comment cuisiner un gâteau dans Minecraft ?

Dans votre grille d'artisanat, vous devez placer trois seaux de lait, deux cuillères de sucre, un œuf et trois morceaux de blé. Une fois le gâteau créé, les seaux deviennent vides.

Les seaux se créent en combinant trois lingots de fer, créés dans le four à partir d'un minerai de fer ou d'un morceau de fer brut ainsi que d'un combustible. Le lait se trouve auprès des vaches, chèvres et champimeuh : il faut interagir avec en ayant un seau vide dans la main.

Le sucre s'obtient auprès des cannes à sucre, qui poussent vers l'eau et ressemblent à du bambou. Il est aussi possible d'en obtenir grâce à du miel, récupéré dans une ruche avec une bouteille vide.

Pour les œufs, trouvez une poule et attendez quelques minutes. Sinon, vous pouvez aussi chasser les renards qui en lâchent parfois. Enfin, le blé provient des graines de blé ayant poussé. Il y en a souvent vers les villages et les endroits où se trouvent des fermes.

Dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas, voici comment placer vos ingrédients dans la grille de craft :

  • Seau de lait + seau de lait + seau de lait
  • Sucre + œuf + sucre
  • Blé + blé + blé
Conclusion

Le gâteau est un aliment très intéressant et ne demandant que très peu d'ingrédients. Il est nécessaire de le briser pour pouvoir le manger et se régaler !

Découvrez aussi :