Dans Minecraft, vous pouvez créer de nombreux objets grâce aux ressources que vous ramassez. Et pour leur attribuer des propriétés, il faut les enchanter. D'où la nécessité d'avoir une table d'enchantement ! Grâce à elle, vous pouvez enchanter des outils, des armes, des armures et bien plus encore. Il est donc très important de savoir comment la crafter.

Comment faire une table d'enchantement dans Minecraft ?

Pour faire une table d'enchantement, il faut mettre deux diamants de chaque côté de la fenêtre de craft : à gauche et à droite, dans la rangée du milieu. Il faut ensuite placer quatre blocs d'obsidienne : une au milieu et trois sur la rangée du bas. Enfin, il faut placer un livre tout en haut, au milieu. L'image est disponible ci-dessous pour vous aider.

Les ingrédients nécessaires sont assez difficiles à trouver. Le plus simple est le livre puisqu'il suffit de le créer en combinant trois feuilles de papier et une pièce de cuir, prise sur une vache. Le papier s'obtient en combinant trois éléments de canne à sucre.

Trouver du diamant est plus délicat. Il faut tout d'abord vous rendre dans des mines et chercher les endroits où se trouve la lave, car les diamants ne sont en général pas très loin. Pour miner du diamant, il faut une pioche en fer et beaucoup de torches.

Non seulement les diamants servent à créer la table d'enchantement, mais ils servent aussi à trouver de l'obsidienne, elle aussi essentielle pour cette recette. En effet, l'obsidienne est un bloc très dur et il faut une pioche en diamant pour détruire ce matériau. Il vous faut pour ce faire utiliser trois diamants et deux bâtons.

Pour trouver de l'obsidienne, il faut mettre de l'eau sur de la lave, puis miner grâce à cette pioche en diamant. Et ce n'est pas fini ! Car votre table d'enchantement doit aussi être placée dans une pièce remplie de bibliothèques. Il faut également une grosse quantité d'expérience pour pouvoir enchanter des objets.

Comment enchanter des objets dans Minecraft ?

Les objets peuvent bénéficier de différentes propriétés utiles. Par exemple, une armure peut devenir indestructible et une arme plus solide. Grâce à ça, vous pouvez ainsi devenir plus fort et plus rapide que vos ennemis, d'où l'importance de savoir utiliser cette fonctionnalité.

L'enchantement est basé sur la patience et la chance. Vous devez tout d'abord placer votre objet sous le livre pour que la magie se mette en route. Ensuite, vous devez vérifier les nombres en vert : ce sont les points d'expérience nécessaires à l'enchantement. Ils ont une influence sur le résultat, et plus vous mettez de points d'expérience, plus l'effet sera puissant. Les bibliothèques entourant la table d'enchantement ont également leur importance.

Conclusion

Créer une table d'enchantement dans Minecraft prend du temps et nécessite des ressources qui ne sont pas forcément simples à trouver. Mais ça vaut clairement le coup, car grâce à ça vous pourrez améliorer de nombreux objets nécessaires à votre aventure et vous rendre dans les endroits les plus dangereux avec un peu moins d'appréhension.