Dans Minecraft, vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez et de vous lancer dans les projets de vos rêves. Il y a énormément de choses à faire, et ce même dans la version mobile puisqu'elle comprend tous les éléments essentiels présents sur les versions PC et consoles. Dans chaque monde généré aléatoirement, vous trouverez plusieurs biomes renfermant des ressources et des menaces distinctes, sachant que la plupart de ces endroits peuvent être atteints à pied ou en creusant. Il y en a en revanche un qui n'est pas aussi simple d'accès et nécessite l'utilisation d'un portail : le Nether.

Le Nether n'est pas pour les débutants, cette zone nécessitant une grande préparation. C'est le biome le plus dangereux de Minecraft, rempli de monstres redoutables et de chemins dangereux. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle puisqu'on y trouve des matériaux uniques, des trésors, de la végétation et bien plus encore qui ne sont disponibles nulle part ailleurs.

Pour rajouter à la complexité, il est impossible de revenir du Nether sans utiliser de portail. Vous pouvez certes reprendre celui qui vous a servi à arriver, mais si vous avez fait un long chemin vous n'avez peut-être pas envie de rebrousser chemin. Dans ce cas, nous avons ce qu'il vous faut avec notre guide qui vous apprendra à créer un portail dans le Nether !

Comment faire un portail dans le Nether

Ces portails sont étonnament assez simples à confectionner, à condition bien sûr d'avoir les bons matériaux. Tout d'abord, il vous faut de l'Obsidienne : ces blocs se trouvent facilement mais ils nécessitent l'utilisation d'une pioche en diamant pour être minés. L'Obsidienne se trouve là où l'eau et la lave entrent en contact, ce qui est relativement rare dans le Nether. Il faut donc avoir avec vous un seau contenant de l'eau, à verser sur des blocs de lave pour qu'ils se transforment. Sinon, vous pouvez tenter d'explorer les lacs et rivières de lave en espérant tomber sur un endroit où il y a de l'eau.

Il faut au minimum 10 blocs d'Obsidienne pour créer un Portail du Nether. Voici comment procéder : deux blocs en bas, trois empilés les uns sur les autres des deux côtés (en touchant les bords des blocs du bas) et enfin deux blocs en haut, histoire de faire une sorte de porte. Le Portail peut être construit n'importe où, mais nous vous recommandons de le faire dans un endroit sûr et isolé pour ne pas risquer l'apparition spontanée de monstres qui pourraient vous suivre durant votre traversée.

Une fois le Portail créé, il faut l'activer en placant du feu au milieu. Pour faire du feu, vous pouvez utiliser un briquet ou encore du bois et de la lave, parmi d'autres options. Lorsque le Portail se met à briller en violet, il est activé. Il ne vous reste plus qu'à traverser !

Conclusion

Construire un Portail du Nether est assez simple, à condition d'avoir tous les matériaux nécessaires. Attention toutefois, il faut être correctement préparé avant de rentrer dans ce biome dangenreux, même si le jeu en vaut la chandelle.