Si vous êtes en quête d'un RPG old school sur votre support iOS ou Android, les studios Thunderful et Early Morning Studio ont peut-être ce qu'il vous faut avec la sortie toute récente de leur Vendir : Plague of Lies. Découvrez ci-dessous le trailer de ce titre sentant bon la nostalgie.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'histoire de se RPG prend place dans le royaume de Vendir, hélas sous le règne du roi tyrannique Elrik. Ce dernier dirige d'une main de fer, rend des jugements particulièrement sévères et n'hésite pas à abuser de la torture. Mais une prophétie promet la fin de ce règne cruel : prophétie qu'un frère et une sœur vont tenter de mener à bien en se lançant dans une grande aventure qui les mènera aux quatre coins du royaume. Le récit de Vendir : Plague of Lies promet de nombreux embranchements, ces derniers se débloquant en fonction des choix effectués durant les conversations par les joueuses et joueurs, les décisions ayant ici de vrais impacts durables.

En dehors de ce scénario, Vendir : Plague of Lies renferme de nombreux personnages différents, des quêtes ou encore des combats, qui font tout le sel des RPG. Le système de combat se veut ici profond et nuancé, ''facile à apprendre mais difficile à maîtriser'', sachant que plusieurs classes sont de la partie (guerrier, voleur, nécromancier, etc) et qu'un arbre de compétences vient débloquer des centaines d'aptitudes. Enfin, l'artisanat n'est pas oublié et de nombreux objets de collection ayant un impact sur l'histoire sont aussi à dénicher.

Inspiré des RPG de la fin des années 90 et du début des années 2000, Vendir : Plague of Lies est à télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play.