Dans le monde cubique de Minecraft, il est possible de trouver deux types de créatures : les monstres, qui n'hésitent pas à attaquer le joueur, et les animaux qui sont bien souvent pacifiques tant qu'on les laisse tranquilles. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'apprivoiser une grande quantité d'animaux dans ce jeu, ce qui permet d'avoir un compagnon de voyage, d'obtenir plus facilement certaines ressources ou encore d'avoir une aide pendant les combats.

Bien sûr, il faut avant tout savoir comment apprivoiser ces famaux animaux. Pour certains, c'est facile : un chien demandera simplement un os et hop, le tour est joué. Pour d'autres, c'est un peu plus compliqué. Dans tous les cas, les créatures les plus intéressantes sont sans doute celles que l'on peut monter. Non seulement cela permet d'aller plus vite, mais en plus se déplacer à dos d'un animal ne vient pas réduire drastiquement la jauge de faim, contrairement au fait de courir. Ces animaux rendent les voyages plus simples et plus sûrs, mais il y a une exception : le lama.

Qu'est-ce qu'un lama dans Minecraft ?

Souvent confondus avec les alpagas (qui ne sont pas présents en jeu), les lamas sont présents sous deux formes dans Minecraft : les sauvages et ceux appartenant aux marchands, qui se distinguent par leurs laisses, leurs tenues et, bien sûr, la présence de marchands à proximité. Ils sont capables de cracher sur leurs adversaires, mais seulement s'ils sont attaqués, si les marchands sont attaqués ou si des loups se trouvent à proximité.

Il est certes possible de monter sur un lama, mais on ne peut en revanche pas le contrôler. Il va où bon lui semble, ce qui rend impossible le fait de voyager sur son dos. Ils restent tout de même très utiles car, une fois équipés correctement, ils peuvent transporter énormémement d'objets.

Comment apprivoiser un lama dans Minecraft ?

Comme tous les autres animaux que l'on peut monter, il faut leur grimper sur le dos jusqu'à ce qu'ils acceptent le joueur. Il est possible d'aller plus vite en leur donnant à manger, par exemple en leur offrant du blé. Une fois apprivoisé, il faut leur placer une laisse pour pouvoir se balader avec.

Conclusion

Il est impossible de voyager à dos de lamas dans Minecraft, mais ces animaux sont tout de même très utiles car ils peuvent porter énormément d'objets. Pour les apprivoiser, il suffit de leur monter dessus jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'éjecter le joueur, comme les chevaux.

Découvrez aussi :