Particulièrement populaire auprès des fans de Battle Royale, le Free Fire MAX de chez Garena serait-il sur le point de fermer ? C'est en tout cas la rumeur qui bouscule la communauté en ce moment en raison d'un message mis en ligne par les développeurs sur la version brésilienne de ce titre présent sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En effet, en ouvrant leur titre ces derniers jours, les joueurs brésiliens ont été accueillis par un message indiquant que les maintenances et mises à jour ne seront plus proposées dans Free Fire MAX à partir du 21 mars prochain. Les développeurs préfèrent se concentrer sur le Free Fire originel, et suggèrent au passage de basculer vers ce titre. Enfin, il est précisé que les fans devraient penser à lier leur compte à un réseau social pour le retrouver dans Free Fire. Cette fermeture devrait donc permettre aux développeurs de soigner davantage leur titre de base, qui aura d'ailleurs droit à une mise à jour le 22 mars prochain.

La fermeture de Free Fire MAX est actée pour le Brésil, mais qu'en est-il du reste du monde ? Impossible à dire pour le moment puisque le studio n'a pas communiqué davantage à ce sujet. Les brésiliens étant les seuls à avoir eu ce message à l'heure actuelle, la raison est peut-être simplement que ce Battle Royale n'est pas suffisamment populaire dans ce pays. Ou peut-être que les développeurs veulent agir petit à petit, un serveur après l'autre. Nous vous tiendrons évidemment informés dès que nous en saurons plus.

En attendant, vous pouvez toujours télécharger gratuitement et en français le Battle Royale Free Fire MAX sur l'App Store et le Google Play.