Le petit studio indépendant Codebrew Games Inc. est ravi d'annoncer le lancement tout récent de son Pocket City 2 sur les supports iOS et Android. Découvrez un aperçu de ce city builder grâce à la vidéo ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Suite ambitieuse de Pocket City premier du nom, Pocket City 2 propose donc aux joueurs de bâtir et d'explorer leur ville en 3D grâce à de nombreux outils. Il est ainsi possible de créer différentes zones thématiques, par exemples des zones commerciales, industrielles ou encore résidentielles, et de placer des bâtiments spécifiques. Bien sûr, il ne faut pas oublier de créer des routes qui permettront aux habitants de se déplacer, et il faut aussi penser à faire en sorte que tout ce beau monde soit rallié à l'eau courante et à l'électricité. Des ressources naturelles sont à récupérer pour les améliorations et les recherches.

Si le premier Pocket City était déjà très complet, cette suite rajoute encore plus de fonctionnalités. En dehors du fait qu'ils peuvent désormais se balader librement dans la ville (en profitant d'une météo dynamique et d'un cycle jour/nuit), les joueurs doivent par exemple aussi faire attention aux déchets et gérer les égouts. Et il y a encore bien plus à faire dans Pocket City 2 : déclencher des événements variés (tornades, fêtes de quartier, etc), jouer à des mini-jeux, acheter et décorer une maison, terminer des quêtes pour remporter de l'XP et de l'argent ou encore personnaliser l'avatar. Un petit aspect multijoueur est même de la partie puisqu'un ami peut venir aider pour la gestion en temps réel, et enfin les plus créatifs peuvent s'amuser sur un mode bac à sable.

Bâtissez la ville de vos rêves dans Pocket City 2, simulation vendue 5,99€ sur l'App Store et 5,49€ sur le Google Play. Pour le moment, seul l'anglais est disponible.