Officiellement dévoilée par Blizzard il y a un mois environ, l'extension La Fête des Légendes est désormais disponible dans HearthStone. L'occasion pour les joueurs iOS et Android de retrouver une fois de plus du contenu en pagaille, celui-ci étant cette fois-ci axé sur la musique.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout d'abord, La Fête des Légendes rajoute pas moins de 145 nouvelles cartes à collectionner, aux côtés d'un mot-clé inédit : Final. Les cartes disposant de ce mot-clé procurent un effet spécial si tous les points de mana restant sont utilisés par les joueurs. De quoi terminer en beauté les affrontements, à condition bien sûr de correctement planifier les tours. Et puisque cette extension se base sur la musique, toutes les classes ont droit à un genre musical différent ainsi qu'à un serviteur légendaire représentant son musicien vedette. Enfin, elles disposent aussi d'un sort légendaire correspondant à une chanson.

Les classes ont également droit à des instruments de musique et de destruction spécifiques qui sont bien sûr des armes, toutes étant dotées de l'effet Râle d'agonie. HearhtStone renferme aussi désormais des sorts harmoniques, ces derniers disposant de deux modes : harmonique et dissonant. Les chiffres figurant sur ces cartes changent à chaque tour, ce qui offre une jolie liberté aux joueurs qui peuvent jouer la version qui les intéresse le plus. Enfin, La Fête des Légendes rajoute des serviteurs solistes dotés de Cris de guerre particulièrement puissants. Rappelons que cette mise à jour vient aussi modifier la classe prêtre avec notamment l'arrivée du mot-clé Surplus de soins ainsi que l'ensemble fondamental.

L'extension La Fête des Légendes est à découvrir dans HearthStone, jeu de cartes à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store ou le Google Play.