Depuis la mise à jour 1.19, Minecraft dispose de plus de 1.000 objets uniques à récupérer dans le mode survie, et ce nombre ne fait qu'augmenter à chaque mise à jour. Et malgré tout, moins de 30% de tous ces objets sont réellement utilisés par les joueurs ! Parmi ces objets se trouvent les Yeux de l'Ender.

Si vous cherchez comment créer un Oeil de l'Ender et que vous vous demandez à quoi cet objet sert, continuez à lire ce guide et vous saurez tout ! Ces informations sont particulièrement importantes pour les joueurs qui veulent ''finir'' Minecraft et donc tuer l'Ender Dragon.

Comment créer un Oeil de l'Ender dans Minecraft ?

L'Oeil de l'Ender a été l'un des tous premiers objets à se trouver dans Minecraft, et pourtant il est depuis toujours considéré comme l'un des objets les plus rares. Pourtant, sa recette est très simple, en tout cas sur le papier.

Pour crafter un Oeil de l'Ender, il ne faut que deux ingrédients : de la Poudre de Blaze et une Perle de l'Ender. Il n'y a pas de consignes spécifiques à suivre, vous pouvez donc les placer comme vous le désirez dans votre établi.

Le problème est de trouver ces deux ingrédients ! Continuez à lire pour découvrir où les récupérer.

  • La Poudre de Blaze

Rendez-vous dans le Nether et cherchez les Blaze dans les forteresses. Il faut tuer ces créatures, mais attention : elles sont très puissantes ! Il faut donc être correctement préparé, sinon vous risquez de vous faire tuer et de tout perdre sur place.

Une fois un Blaze tué, vous obtenez un Bâton de Blaze. Il vous suffit ensuite de le placer dans votre établi pour récupérer deux Poudres de Blaze.

  • La Perle de l'Ender

Pour cet objet, il faut trouver un Enderman et le tuer. Le truc ici est de vous placer dans un endroit où vous êtes sûr que des blocs se trouvent derrière vous. Ainsi, cet ennemi ne pourra pas se téléporter dans votre dos.

Les perles n'apparaissent pas à chaque fois que vous tuez un Enderman, vous aurez sans doute à en tuer beaucoup avant d'obtenir cet objet précieux. Bref, soyez prêt à y passer du temps !

Comment utiliser un Oeil de l'Ender dans Minecraft ?

Les Yeux de l'Ender servent à se rendre dans la zone finale de Minecraft, l'End, où se trouve le tout dernier boss : l'Ender Dragon. Pour ce faire, il faut placer les yeux dans un Portail de l'End.

Une fois un portail trouvé, il faut placer en tout 12 Yeux de l'Ender pour l'activer. Ça peut sembler simple dit comme ça, mais évidemment il s'agit de quelque chose qui demande beaucoup de temps et d'efforts.

Conclusion

Les Yeux de l'Ender servent à activer un Portail de l'End et donc à aller combattre l'Ender Dragon. Il ne faut que deux ingrédients pour créer un Oeil, mais ces ingrédients sont rares et donc difficiles à trouver. Courage !

Découvrez aussi :