Mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série des Disgaea ou des tactical-RPG de manière générale : le Disgaea RPG du studio Boltrend annonce sa fermeture très prochaine sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux des développeurs, qui précisent que les serveurs fermeront définitivement leurs portes le 12 mai prochain. À partir de cette date, il ne sera bien sûr plus possible de se connecter et de profiter de l'aventure de Disgaea RPG. En attendant, les fans sont invités à dépenser tous leurs Nether Quartzs pour ne pas les perdre. Les achats intégrés et les nouvelles inscriptions seront bloqués le 19 avril, soit dans quelques petits jours à peine. Aucune raison n'a été donnée concernant cette fermeture, qui s'inscrit dans une liste désormais assez longue de free-to-play japonais fermant leurs portes, notamment du côté de chez Square Enix.

Si vous ne connaissez pas encore Disgaea RPG, sachez qu'il s'agit d'une version simplifiée de la série bien connue de chez Nippon Ichi Software. Dans ces titres à l'humour absurde, les joueurs découvrent le Netherworld et les personnages qui le peuplent, dont Laharl, Etna ou encore les célèbres prinnies, le but étant de composer une équipe idéale pour remporter des affrontements tactiques au tour par tour. Malheureusement, cette version mobile n'a semble-t-il pas remporté le succès escompté et tirera donc dans moins d'un mois sa révérence.

Si vous voulez découvrir Disgaea RPG avant sa fermeture définitive, vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Google Play pour le télécharger gratuitement.