Minecraft est rempli de créatures différentes, qu'elles soient amicales ou agressives. Il peut s'agir de poulets, de zombies, d'araignées ou encore de tortues. Ce sont ces animaux qui nous intéressent aujourd'hui puisque nous allons vous expliquer dans ce guide comment les faire se reproduire.

Les tortues se trouvent dans le monde normal, sur les plages chaudes. Elles se déplacent à la fois sur la terre ferme et dans l'eau et, comme la plupart des autres animaux de Minecraft, il est possible de les faire se reproduire. De quoi créer des fermes à tortues et récupérer des tonnes de points d'expérience au passage. Suivez notre guide pour savoir comment faire !

Comment faire se reproduire les tortues dans Minecraft ?
  • Première étape : récupérez de l'herbe aquatique

Tout d'abord, il vous faut récupérer de l'herbe aquatique. Ce bloc particulier se trouve dans les océans et il s'agit donc de plonger assez profondément pour en ramasser. Attention, il faut forcément des cisailles pour en ramasser, celles-ci se créant en fusionnant deux lingots de fer. Si vous utilisez autre chose, vous briserez le bloc sans rien récupérer.

  • Deuxième étape : trouvez deux tortues adultes

Une fois que vous avez l'herbe aquatique dans votre inventaire, cherchez deux tortues adultes. Comme dit précédemment, elles se trouvent en général sur les plages. Vous avez désormais tout ce qu'il faut pour les faire se reproduire !

  • Troisième étape : nourrissez les tortues

Une fois que vos deux tortues adultes sont proches l'une de l'autre, donnez-leur l'herbe aquatique récupérée en amont. Lorsqu'elles sont nourries, le processus va s'enclencher et de petits coeurs apparaîtront au-dessus de leurs têtes.

Quand le processus est terminé, l'une des tortues tombe enceinte et entreprend un voyage. Elle se rend en fait sur sa plage d'origine, celle sur laquelle elle est apparue dans le monde de Minecraft. Elle va y pondre ses œufs, assuez-vous donc de ne pas la perdre de vue.

  • Quatrième étape : attendez que les œufs éclosent

Des bébés tortues sortiront des œufs au bout d'environ quatre à cinq jours en jeu. Ces animaux atteignent l'âge adulte très rapidement mais vous pouvez rendre le processus encore plus rapide en leur donnant de l'herbe aquatique.

Une fois adultes, les tortues lâchent un objet très intéressant : une écaille. Récupérez cinq écailles de tortue pour crafter une carapace de tortue qui s'utilise en tant que casque ou en tant qu'ingrédient pour une potion.

Conclusion

Faire se reproduire les tortues est très simple puisqu'il suffit de leur donner de l'herbe aquatique. Les bébés tortuent lâchent des écailles en grandissant, qui sont à utiliser pour créer un casque.

Découvrez aussi :